La Bulgarie, c'est sexy!

En mai de l'année dernière (il y a tout juste un an donc), j'ai fait un road-trip d'une semaine en Bulgarie avec Bob, comme ça, parce-qu'on en avait envie. J'aime l'ambiance qu'il règne dans les pays de l'Europe de l'est et dans les anciens pays communistes en général et, moi qui adore l'architecture brutaliste oui vous avez bien lu, je savais que j'allais en prendre plein les mirettes.


J'ai eu du mal à convaincre mon entourage de la pertinence de la destination "Bulgarie"... Il faut le dire, ce pays n'a pas une bonne image. J'ai eu le droit à beaucoup de réflexions bizarres, voire même limites tu vas te faire voler tes affaires, enlever et séquestrer, la Bulgarie, c'est bien connu, c'est dangereux et en plus c'est pourri. Laissez moi vous montrer que la Bulgarie, c'est joli.

Sofia


La très charmante capitale. Quand on arrive à Sofia en avion, on a l'impression que l'on va se poser dans les montagnes. Le centre ville est vraiment charmant : façades colorées, rues hyper propres, bâtiments datant de l'époque communiste, églises orthodoxes... Il fait beau, les gens ont l'air heureux et épanouis, on sent qu'il fait bon vivre. L'avenue Vitosha, grande artère centrale et commerçante, est bordée de restaurants avec des terrasses très sympas donnant sur les montagnes avoisinantes aux sommets enneigés.



cathédrale aleksandre Nevski sofia
cathédrale saint nedelja sofia
monument communiste sofia

architecture communiste sofia

Belogradchik


(Si vous n'arrivez pas à prononcer le mot ci-dessus du premier coup, c'est normal). 

Petit village paumé dans la pampa non-loin des frontières avec la Serbie et la Roumanie. Il y a une immense forteresse au milieu d'immenses roches rouges sculptées par le vent. En revanche, passé ce site magnifique, le village est assez déprimant.



forteresse Belogradchik
village Belogradchik
forteresse naturelle Belogradchik
hotel communiste Belogradchik abandonné
village Belogradchik


Lovetch


Petite bourgade agréable et vivante pour faire une escale avec un joli pont couvert et une forteresse haut perchée offrant un joli panorama sur la ville.


pont couvert Lovetch




Veliko Tarnovo


Ville connue pour son fameux "Tsarevets", impressionnante forteresse dans laquelle vivaient les empereurs bulgares (Tsars) au moyen-âge.




vue tsarevets Veliko Tarnovo
ville Veliko Tarnovo
entrée tsarevets Veliko Tarnovo


Nessebar

Faites demi-tour dès que possible. Cette ville côtière est vendue comme un endroit très typique avec des cabanes de pêcheurs en bois et tout le tralala... Finalement l'industrie du tourisme a mis la maison sur les cabanes de pêcheurs qui sont toutes devenues des magasins de fourrures / de couchailles à touriste made-in-china / des restaurants avec racoleurs qui viennent te mettre leur de menu de poissons sous le nez à 17... Et je ne parle même pas de la côte de la mer Noire qui ne laisse entrevoir que du béton, des constructions à perte de vue pour accueillir les touristes russes... Aussitôt arrivés, aussitôt repartis... Quelle déception!


entrée vielle ville Nessebar
cabane pêcheur en bois Nessebar

La suite ici :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram